Rappel gratuit

Image CAPTCHA
Entreprise de dératisation - NGAN - Nouvelle Génération Anti-Nuisible

Lutter contre les Rats

Ce  qu’il faut savoir

NGAN, votre entreprise spécialisée en dératisation vous explique ce que vous devez savoir les rats. Ces nuisibles vivent en colonie organisée et font partie de la famille des rongeurs. Ils peuvent faire de gros dégâts dans un local professionnel, une habitation…
Afin d’éviter leurs potentiels dégâts ainsi que toutes maladies transmissibles, il faut réaliser une dératisation.

Qui sont-ils ?

Il existe 2 espèces de rats souvent aperçues chez nous : Le rat noir et le rat brun.

Le rat noir :

Aussi appelé rat des champs, il a une morphologie plus petite que le rat d’égout. C’est un spécialiste du grippage grâce à sa longue queue, il crée donc son nid en hauteur.
C’est une espèce omnivore opportuniste avec une préférence pour toutes les céréales et les fruits. Ils ont une espérance de vie de 12 mois, et une rate pourra avoir entre 3 à 6 portées de 5 à 10 petits.

Le rat brun :

Aussi appelé rat d’égout, il est repérable grâce à sa couleur grise ou brune, avec une des taches de couleurs claires sur le ventre et la poitrine. Ce rat est à l’origine de plusieurs grosses maladies comme la rage, la tuberculose et la leptospirose. Avec une vie d’une durée de 18 mois environ, et une possibilité de 3 à 6 portées par an de 7 à 8 petits, la prolifération est donc importante.
Cette espèce est omnivore opportuniste, avec une tendance carnivore.

Comment lutter contre les rats ?

Les connaitre :

Ce sont des rongeurs nocturnes qui vivent dans les greniers, les toits… Ils creusent des terriers et des tunnels. Ils sont capables de ronger plusieurs matières : plastiques, bois, métal ou encore béton.
Ils ont un émail des plus durs et leurs incisives poussent toutes leurs vies.
Les rats bruns sont faciles à amadouer, car on tendance à se nourrir des restes de nourritures, alors que les rats des champs sont quant à eux plus compliqués, car très méfiants.
Afin de limiter leurs invasions, quelques bons réflexes : éviter tout accès à des restes d’alimentations. Un rangement et nettoyage de vos caves, greniers, sous-sols est nécessaires afin de limiter les cachettes des rats, et donc évitent leur invasion.

Lutter contre la prolifération des rats :

Plusieurs techniques possibles pour se débarrasser des rats :

Les pièges : plusieurs techniques de pièges pour rats sont disponibles, allant de la cage à la tapette en passant par des pièges sous haute tension.
Pour l’utilisation de ses pièges, une connaissance pointue de leurs habitudes permettra d’obtenir un résultat positif dans la dératisation.

Le Poison : technique simple et efficace rapidement pour se débarrasser des rats. Il faut néanmoins être vigilant pour l’utilisation de poison.
Pour toute utilisation de technique de piège ou poison pour lutter et se débarrasser des rats, vous devez savoir que les rats seront vigilants afin de comprendre pourquoi leurs congénères ont été empoisonnés ou capturés.

Les répulsifs à ultrasons : technique simple et efficace rapidement pour se débarrasser des rats. Il faut néanmoins être vigilant pour l’utilisation de poison.

Le rat est un nuisible intelligent, faire appel à une entreprise spécialisée en dératisation, vous permettra de lutter de façon durable et se débarrasser des rats.

Renseignements : entreprise de dératisation.

Demandez un devis

Nos Certifications

bla
bla
bla
bla

Avec NGAN - Nouvelle Génération Anti-Nuisibles
votre tranquillité est notre priorité !